Mardi 1er mars 2022 - 18h à 19h30
Sur place aux Missions Etrangères de Paris et en ligne depuis Zoom
Le rôle de Félix Biet dans la collecte de spécimens au Tibet,
l’exemple de la collection des mammifères au Muséum national d’Histoire naturelle
Avec Mme Cécile Callou

Argumentaire
Monseigneur Felix Biet, « vicaire apostolique du Thibet » à Ta-Tsien-Lou, est à l’origine d’une fructueuse collaboration entre plusieurs missionnaires, des explorateurs et les scientifiques du Muséum. Passionné par la zoologie, il a permis l’accroissement de plusieurs collections, faisant découvrir au monde occidental des espèces parfois très singulières, comme le Rhinopithèque de Biet, espèce qui lui a été dédicacée.
À propos de la conférencière
Mme Cécile Callou est Maitre de conférences du Muséum, HDR [habilitée à diriger des recherches], responsable scientifique des collections.
Informations pratiques
Date : Mardi 1er mars 2022 - 18h à 19h30
Durée de la conférence : 1h30
Conférence en replay pour les inscrits. Lien d'enregistrement envoyé par mail après la conférence.
Inscription
Conditions d’accès : Ces conférences se dérouleront sur place au 128 rue du Bac 75007 Paris, ainsi que depuis la plateforme Zoom. Vous recevrez automatiquement les informations pratiques ainsi que le lien Zoom lors de votre inscription en ligne.
S'inscrire : CLIQUER ICI
